
Ce cher passé…
17 septembre 1933
Inauguration de l’hôpital régional de Rambouillet par M. Albert Lebrun, président le la République.
« Rambouillet, 17 septembre. M. Albert Lebrun a inauguré, cet après-midi, le nouvel hôpital de Rambouillet que cinq cent mètres à peine séparent du palais où le président de la République poursuit ses vacances. Le président arrive en automobile à 14h45.
Il est reçu par MM. Dalimier, ministre des Colonies, Raymond Patenôtre, député de Rambouillet, sous-secrétaire d’Etat à L’Economie nationale, Bonnefoy-Sibour, préfet de Seine et Oise, Piérangeli, sous-préfet, et par M. Roux, maire de Rambouillet, auxquels se sont joints les donateurs de l’hôpital. M. Albert Lebrun a visité avec beaucoup d’intérêt les neuf pavillons affectés aux différents services du nouvel établissement sanitaire. A l’issue de cette visite, Albert Lebrun a notamment déclaré :
« L’hôpital de Rambouillet remplira pleinement les destins qu’ont rêvé pour lui ses créateurs obstinés. A côté des vieux palais où s’inscrit une longue et glorieuse histoire, il sera un éléments représentatif des soucis et des préoccupations d’une démocratie moderne, attentive à la santé et au bien-être de ses enfants, plus particulièrement de ceux qui n’ont pas connu les faveurs de la fortune … »
(Texte extrait d’un article du journal Excelsior du 18/09/1933 – Copyright Michel Malherbe – 2021)
Crédit photo : A compléter

Vous vivez dans le Grand Sud-Ouest Parisien ?
Ne restez pas spectateur ! Rejoignez le Forum de l’Info, un espace collaboratif où chacun peut s’exprimer, partager, débattre et construire une information locale libre et vivante. Devenez correspondant(e) du GSO News et relayez les infos de votre commune