Le milieu règle ses comptes

Lorsque le Milieu règle ses comptes. Il le dit rarement avec des fleurs. Parfois bien plus tard, lors des funérailles… Cet ouvrage est composé d’affaires criminelles bien réelles. Il peut se lire à la manière d’un roman, mais il n’en est rien ! Aucun risque de s’endormir dessus. L’action est présente à tous les instants, la « viande froide » est la règle commune des hommes du Milieu, et le lecteur pourra constater que la réalité dépasse de loin la fiction ! Certaines de ces affaires, pour les plus récentes, ont été personnellement vécues par l’auteur lors de sa carrière de flic de terrain. Nous y trouvons donc le nécessaire cachet d’authenticité, celui qui est l’âme d’une indispensable vérité historique, même si le devoir de réserve impose une certaine retenue.  Le langage est parfois cru, certes, mais c’est celui qui fut jadis utilisé par « Messieurs les hommes » et par les poulets de cette époque. Du reste, le lecteur sera épaulé, si nécessaire, par un petit glossaire des termes argotiques et spéciaux. Ces récits permettent également de suivre, pas à pas, au fil des ans, l’évolution des mœurs et du langage, tant dans la pègre que dans la maison d’en face, celle de la Police judiciaire. En quittant le siècle, le lecteur va se trouver confronté à des situations aussi burlesques que dramatiques. Car c’est aussi cela la comédie humaine !

Le milieu règle ses comptes

< Le milieu règle ses comptes > de Michel Malherbe (2021) chez Ramsay : https://www.lalibrairie.com/livres/le-milieu-regle-ses-comptes–les-grandes-affaires-du-milieu-de-1930-a-1980_0-7000036_9782812202278.html


Michel Malherbe est un ancien policier du 36, quai des Orfèvres, longtemps siège légendaire de la PJ parisienne. Aujourd’hui retraité, cet écrivain, sociétaire des gens de lettres de France, consacre une grande partie de son temps à la recherche historique, notamment celle des « serial killer » de la Belle-Epoque, mais aussi à des investigations portant sur des affaires criminelles plus contemporaines. A ce titre, il collabore à de nombreuses émission télévisées et productions cinématographiques. Fort de sa qualité d’expert près les tribunaux, avec plus de 600 expertises criminelles à son actif, il dispose ainsi d’une connaissance approfondie en matière de justice criminelle.

Facebook : https://www.facebook.com/michel.malherbe.1238

Crédit photo & © Copyright : Michel Malherbe

Histoires Criminelles & Police > Michel Malherbe : Totale Impro 2.0 – Samedi 8 octobre 2022 (15 min)

Forums de l'Info
Avatar photo
Michel Malherbe

Aujourd’hui retraité, cet écrivain, sociétaire des gens de lettres de France, consacre une grande partie de son temps à la recherche historique, notamment celle des « serial killer » de la Belle-Epoque, mais aussi à des investigations portant sur des affaires criminelles plus contemporaines. A ce titre, il collabore à de nombreuses émissions télévisées et productions cinématographiques.

Articles: 24

Vous vivez dans le Grand Sud-Ouest Parisien ?

Ne restez pas spectateur ! Rejoignez le Forum de l’Info, un espace collaboratif où chacun peut s’exprimer, partager, débattre et construire une information locale libre et vivante. Devenez correspondant(e) du GSO News et relayez les infos de votre commune

Influence
L'intégrale
Sommaire
Accueil
Actualité
Société
Politique
Numérique
Culture
Nature
Marché
Commerce
Entreprise
Autour du monde
🎯🎯 Forum de l'info
🎯🦸‍♀️ Correspondant(e)
Quick menu
Forums de l'info
Tous les articles
Mur des affiches
Agenda gso parisien
In real life
Live streaming
Les grands invités
Le replay
La carte des forums
Open agendas
Oag totale impro 2.0
Wall influenceur
Le guide
La communauté
L'équipe
A propos
Contact
Panorama
Flip
Podcast
Book
Playlist
Open room
Le programme
Direct
Gso parisien news
Totale impro 2.0
Numericus.io
Jpmorvan
Youtube
Twitch
Linkedin
Facebook