
C’est joli, il y a des beaux trucs !
📸🦈🌞 C’est joli, il y a des beaux trucs !
🔹 Rencontre avec Bruno, visiteur du Festiphoto
Dernier jour au Festiphoto de Rambouillet : l’ambiance est légère, le soleil accompagne les visiteurs et les expositions attirent toujours autant les regards. Entre deux stands, nous croisons Bruno, venu de Versailles, qui accepte de partager à chaud ses impressions sur le festival.
« J’ai connu le Festiphoto grâce à des amis qui exposent », explique-t-il d’emblée. Fidèle, il n’en est pas à sa première visite : « J’étais déjà venu il y a deux ans. »
Souriant, il confie être séduit par certaines images : « Les guépiers, c’est joli. Et puis les requins, c’est superbe ce qu’il a fait. »
Photographe amateur passionné d’animaux, Bruno se dit sensible à la nature et aux clichés animaliers. « Moi, je fais les animaux. J’aime bien. » Pourtant, il note quelques différences par rapport aux éditions passées : « Je trouve que c’est un peu cher… Et il y avait plus de stands il y a deux ans, même dans la ville. »
Malgré tout, le visiteur reconnaît la qualité et l’accessibilité de l’événement : « Oui, c’est accessible. C’est sympa. » Et si on lui demande de résumer le festival en un mot, il choisit simplement : « C’est joli. »
Avant de poursuivre son parcours parmi les expositions, Bruno confie vouloir retourner admirer les images marines : « J’aimerais bien aller revoir les requins, il a fait un truc magnifique. »
Un témoignage simple mais révélateur : entre fidélité, émerveillement et petites critiques constructives, les visiteurs comme Bruno participent à faire vivre ce rendez-vous incontournable de la photographie.
Article de Virginie Allaghen pour Grand Sud-Ouest Parisien News
Crédit photo : Virginie Allaghen
Vous vivez dans le Grand Sud-Ouest Parisien ?
Ne restez pas spectateur ! Rejoignez le Forum de l’Info, un espace collaboratif où chacun peut s’exprimer, partager, débattre et construire une information locale libre et vivante. Devenez correspondant(e) du GSO News et relayez les infos de votre commune