
Convivialité et partage au cœur du Festiphoto
🤝📷🌞 Convivialité et partage au cœur du Festiphoto
Sous un ciel automnal, les allées du Festiphoto de Rambouillet bruissent de visiteurs curieux et passionnés. Parmi eux, un couple venu spécialement de Seine-et-Marne.
« On vient de la région parisienne, Seine-et-Marne », expliquent-ils avec le sourire, avant d’ajouter qu’ils ont découvert l’événement « la première fois il y a deux ans, probablement grâce aux réseaux sociaux ».
Leur motivation est simple : « Tout ce qui est festival photo à proximité de chez nous, on essaie d’y aller. » Dès leur arrivée, ils sont séduits par le cadre : « Avant même les expos, Rambouillet, qu’on ne connaissait pas, c’est plutôt accueillant. Et puis après… le lieu et les expos ! »
Leur regard se porte naturellement vers ce qui les touche le plus : la faune. « On est plutôt attaché aux photographes qui vont en Afrique », confient-ils, citant avec émotion la série des flamants roses, « Pink ».
La photographie, pour eux, n’est pas qu’un loisir ponctuel : « Elle fait partie de nos voyages, mais aussi un peu du quotidien, dans nos forêts. » Leur mot pour qualifier le festival ? « Convivialité, simplicité, l’échange avec les photographes. »
Un souhait pour l’avenir ? « Peut-être plus d’animaux de nos forêts. On a vu un cerf, mais pas encore beaucoup d’autres. »
En quittant les lieux, ils résument l’essentiel : « De jolies photos, le partage avec les photographes. Oui, on recommanderait ce festival ! »
Article de Virginie Allaghen pour Grand Sud-Ouest Parisien News
Crédit photo : Virginie Allaghen
Vous vivez dans le Grand Sud-Ouest Parisien ?
Ne restez pas spectateur ! Rejoignez le Forum de l’Info, un espace collaboratif où chacun peut s’exprimer, partager, débattre et construire une information locale libre et vivante. Devenez correspondant(e) du GSO News et relayez les infos de votre commune