
Le premier roman d’un libraire du Sud-Yvelines mis à l’honneur aux Bréviaires
Le premier roman d’un libraire du Sud-Yvelines mis à l’honneur aux Bréviaires
La bibliothèque associative Les Mille Feuilles est heureuse d’annoncer la disponibilité du roman « Journal d’un libraire qui ne croyait plus aux histoires », premier ouvrage de Kevin Lecathelinais, libraire depuis quinze ans à la librairie BD Flash à Rambouillet. Un auteur local, passionné et discret… qui se cache sous le pseudonyme bien connu de certains lecteurs : « Le libraire se cache ». (Et parfois… la bibliothécaire aussi ! 😂)
Dans le cadre de sa rentrée littéraire du samedi 24 janvier 2026, la bibliothèque des Bréviaires a sélectionné, en partenariat avec les librairies Labyrinthes et BD Flash, une large palette de romans, romans policiers, documentaires, bandes dessinées et albums jeunesse pour tous les publics.
Parmi ces coups de cœur, l’équipe de bénévoles est particulièrement fière de mettre à l’honneur le roman de ce libraire du Sud-Yvelines, qui signe ici une œuvre pétillante et pleine d’humour. Le récit met en scène un libraire qui s’installe dans un village. Ce n’est pas exactement celui des Bréviaires… mais les lecteurs s’amuseront certainement à débusquer les clins d’œil et similitudes avec notre commune et notre petite bibliothèque rurale.
Un roman vif, drôle, tendre, qui se dévore en quelques heures et qui témoigne, avec finesse, de l’amour des livres, des villages et des histoires… même quand on croit ne plus y croire.
Par Muriel L., bibliothécaire bénévole à la bibliothèque associative Les Mille Feuilles et influenceuse média au GSO Parisien News
Crédit photo : Muriel L. 🔗
Vous vivez dans le Grand Sud-Ouest Parisien ?
Ne restez pas spectateur ! Rejoignez le Forum de l’Info, un espace collaboratif où chacun peut s’exprimer, partager, débattre et construire une information locale libre et vivante. Devenez correspondant(e) du GSO News et relayez les infos de votre commune
